A propos de Lawbox

Lawbox

Il était une fois...

La loi ainsi que les documents juridiques ont longtemps été une « black box », seulement accessibles pour des (mal)chanceux. L'avènement du World Wide Web a facilité le partage des connaissances juridiques, si bien qu’à présent, tout un chacun a un accès au droit. Cet accès peut s’avérer délicat lorsque le contenu d’un document juridique trouvé sur internet est obsolète, inexact ou incomplet.

C'est pourquoi, nous nous sommes réunis avec des avocats « ouverts au monde informatique » et des développeurs « ouverts au langage juridique ». Nous avons travaillé ensemble pendant de nombreux mois et – enfin – Lawbox est né.

Des documents juridiques adaptés aux besoins de tous 

Notre réseau d'avocats a rédigé un large éventail de documents juridiques souvent requis par des particuliers ou des entrepreneurs, que ces derniers débutent leurs activités ou grandissent rapidement. Toutes les situations ne sont pas forcément les mêmes, c'est pourquoi il a fallu imaginer des documents  laissant une juste place à la personnalisation.

Pourquoi pas via un questionnaire complètement interactif ? En quelques clics et en répondant à quelques questions, l'utilisateur obtient un document juridique adapté à ses besoins.

Ayant concrétisé cette idée, et grâce à notre excellent réseau d'avocats et de partenaires, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir des documents juridiques qualitatifs, révisés et à jour, à un prix raisonnable.

Vers l'infini et au-delà !

Notre logiciel a été adapté afin d’automatiser la création de documents juridiques, notamment ceux des grandes entreprises et des cabinets d'avocats.

À présent, nos clients automatisent l'ensemble du cycle de vie des contrats, de la rédaction jusqu'à la signature et au stockage en ligne en passant par la négociation et la validation.

Grâve au savoir-faire acquis avec lawbox.be, nous avons développé notre plateforme de services en micro-services et API, et proposons un nombre infini de solutions adaptées aux besoins des entreprises : intégrations dans des architectures business et informatiques existantes, white-labelling, fonctionnalités personnalisées, etc.